QUELQUES MOTS :


Depuis quelques années déjà, je voulais donner une suite à mon premier recueil : "Va la Vie !" ...


Au contraire du premier, ce livret, ne sera pas un recueil de poèmes - je ne me sens pas poète - même si j'y ai inséré quelques poèmes…

Il s'est passé énormément de choses depuis mon premier recueil, (mariage, enfants, santé, travail…). Aussi, ces lignes seront-elles dédiées, non pas au temps passé, mais au chemin parcouru, aux gens rencontrés, aux amis partis ou arrivés, à ces visages entrevus laissant leur empreinte, à ces combats menés, à tous ces événements qui nous font vivre, avancer, aimer ou haïr…

Bien sûr, ce recueil n'est pas une finalité.... C'est un peu le tracé linéaire d'un parcours.. C'est un besoin de partage, un besoin également de faire le point.... C'est aussi le besoin de vider le grenier, de choses encombrantes traînées jusqu'à présent… C'est un pardon que je donne et que JE ME DONNE…

C'est surtout un hommage à Lucienne, ma compagne depuis vingt ans : elle a su sans contrepartie faire en sorte que nos enfants puissent arriver chez nous, mais surtout me prendre tel que je suis.... Je suis bien conscient que sans elle, rien de ce qui suit n'aurait été possible.

C'est enfin un grimoire de "vieux sorcier" à destination de mes enfants, Michel et David, ces enfants du bout du monde qui ont atterri chez nous.
Précision : Les prénoms extérieurs à ma famille ont été modifiés Aucun nom n'est cité sauf avec accord de l'intéressé… Cela afin de ne pas provoquer des remous intempestifs….


G. B.